Syndrome Post Pilule

Le syndrome post-pilule (SPP), est composé de divers problématiques qui se manifestent lorsque vous arrêtez de prendre votre traitement contraceptif hormonal.

Ce syndrome peut prendre des mois avant d’apparaître. Il est temporaire, et une fois que vous avez identifié la cause du problème, vous pouvez équilibrer vos hormones et vous remettre sur pied.

Voici une liste quelques signes que vous pouvez ressentir à l’arrêt de la pilule contraceptive par exemple : maux de tête, sautes d’humeur, acné, dysbiose intestinale, aménorrhée, hypothyroïdie, perte de cheveux, SOPK post-pilule, infertilité, etc. Il peut également s’écouler plusieurs mois après l’arrêt de la pilule avant que ces signes ne se fassent sentir.

Le RDV se déroule en 3 étapes : 

1. Différents questionnaires vous seront envoyés avant notre rendez-vous.

Ceux-ci nous permettront de déterminer votre profil bio nutritionnel, mais aussi de faire le point sur votre alimentation. Lors de notre entretien nous établirons un dialogue, afin d’identifier vos attentes et d’autre part, pour  en savoir plus sur votre histoire, antécédents familiaux et personnels, mode de vie sur tous les plans : alimentation, profession, exercice physique, émotionnel, environnemental etc..

2. Un bilan vital (ou naturopathique), qui n’est en rien un diagnostic puisque c’est uniquement réservé au docteur en médecine, dont l’objectif est de déterminer votre énergie vitale.

3. Le programme d’hygiène vitale (PHV) est un document de plusieurs pages. Il est complètement individualisé et  sera constitué de conseils naturopathiques dédiés pour une prise en charge globale des différents plans de votre bien-être  (alimentation, activités physiques, conseils psycho-émotionnels…) et pourra être complété selon le cas par des compléments micro-nutritionnels, et des conseils de phyto-aromathérapie. v